top of page

FAUX SEMBLANTS

➯ Artistes: Cyril Le Van, Parallèles Editions (Maïa d’Aboville & Ferdinand Dervieux), Linda Perez, Nicolas Rivals, Claudia Vialaret et le collectif Bobby Watson

➯ Vernissage: 07/04/2016

➯ Commissaire d’exposition: Isabel Villa Monteiro

Cette exposition, consacrée à la curiosité, permet d’aller au-delà des idées reçues.

Six artistes exposent leurs œuvres et leur surprenante technique. Pour un nouveau souffle et une nouvelle source de réflexion, venez découvrir Cyril Le Van, Parallèles Editions (Maïa d’Aboville & Ferdinand Dervieux), Linda Perez, Nicolas Rivals, Claudia Vialaret et le collectif Bobby Watson, du 7 avril au 28 avril 2016 et les rencontrer au vernissage le jeudi 7 avril de 18h30 à 21h.

 

Comme à son habitude, Me Yaël Wolmark vous dévoilera les subtilités d’un vaste marché des faux-semblants. Du trompe l’œil qui fait sourire à la contrefaçon de pièces détachées de véhicule, de médicaments, de prothèses médicales qui font frémir, jusqu’à la reproduction à l’identique et grandeur nature de villes entières telle que la ville suisse d’Interlaken en Chine, qui deviennent des curiosités. Ce début d’inventaire démontre à quel point ces activités, pourtant délictueuses, sont faites au grand jour, ne semblent plus connaître de limites.

 

Cyril Le Van questionne le rapport entre la société et les personnes à travers la reproduction de marques connues et souvent marqueur social et identitaire d’une population en quête de repère et de paraître.

 

Parallèles Editions établit un dialogue entre les supports traditionnels et les nouvelles technologies afin d’inciter l’ouverture d’esprit.

 

Linda Perez nous interroge sur la perception de soi, joue du visible et de l’invisible, de l’être et du paraître. Un jeu de mise en abime qui confond la réalité avec une dimension imaginaire.

 

A travers un travail au light painting, Nicolas Rivals s’inspire des tests de Rorschach et laisse entrevoir une partie de votre personnalité.

 

Claudia Vialaret mêle à la perfection des peintures immortelles et des visages d’aujourd’hui montrant ainsi la permanence des expressions humaines.

 

Bobby Watson, un collectif passionné par les supports de notre quotidien et jeu de notre enfance, nous emmène dans un monde à la fois subtil et graphique.

 

 

bottom of page