Cette exposition est consacrée au cinéma, une source d’inspirations pour de nombreux artistes.

A l’occasion de l’anniversaire de la mort (23 novembre 2013) de Georges Lautner, grand cinéaste et fervent amateur de BD et de dessins humoristiques, quatre dessins inédits de sa main, à l’encre de chine et au crayon (années 60) vous sont présentés.

 

Hervé Perdriel magnifie des personnes et personnages du milieu cinématographique en les associant à son univers pictural surprenant.

 

Bertrand Noël rend hommage au réalisateur Leos Carax en réinterprétant des scènes de ces films de façon métaphoriques, imaginaires et poétiques et apporte une approche cinématographique imageant les sensations qu’il eut face aux films.

 

Pechane nous montre l’attachement et l’appropriation que nous pouvons avoir à l’égard des personnages du cinéma qui ont marqué nos vies et qui font désormais parti de nous.

 

Comme à son habitude, Me Yaël Wolmark, co-fondatrice d’ AIP, nous dévoilera son interprétation juridique sur les mash-up.

«Revisiter des œuvres célèbres, films, musiques, mais aussi évènements d’actualité, en les mélangeant, en les mixant est devenu un jeu international.

Mashuper devient un verbe et les mashupeurs ne sont plus des amateurs.

Ce phénomène du 2.0 remporte un tel succès que des festivals spécifiques ont vu le jour et une nouvelle exception au droit d’auteur essaye de se frayer une place.» Me Yaël Wolmark

 

L’exposition aura lieu du jeudi 10 décembre 2015 au 28 janvier 2016.

 

 

LE CINEMA

➯ Artistes: Hervé Perdriel, Bertrand Noël et Pechane

➯ Vernissage:  10/12/2015

➯ Visite publique: du lun. au ven. de 14h à 19h ou sur rdv au 0147206041

➯ Adresse: 17 rue Alfred Roll 75017 Paris

➯ Commissaire d’exposition: Isabel Villa Monteiro

© 2017 par Host Agency

Art & Industry Protection

88, Avenue des Ternes
75017 Paris

06 98 00 33 55

yael.wolmark@aip-law.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon