top of page

Juliette Drouar

Peintre

Exposition Collective PARANIMAL

« Juliette Drouar est née à Angers en 1986. Elle étudie à Sciences Po Grenoble et publie un premier livre « Les Hakous ». Elle vit dans différents pays d’Amérique Latine et poursuit son travail d’écriture tout en mettant en place différents projets artistiques et collaboratifs avec des artistes locaux.

En 2010, elle renoue avec sa passion initiale : la peinture.

 

Juliette Drouar se spécialise dans le travail de la craie grasse et représente principalement des animaux et des nus. Ses travaux ont été exposés en France et en Belgique. Juliette Drouar vit aujourd’hui entre Paris et Berlin. »

www.juliettedrouar.com

www.ark-of-juliette.com

 

Juliette Drouar explore le comportement animal chez les humains. Et leur tirant le portrait, elle ne nous met plus doute sur l’étroite ressemblance comportemental entre l’homme et animal.

 

 

Paranimal

«Ce serait mentir que de parler de démarche dans mon cas. Ou tout du moins pas au sens classique: je n’ai pas réfléchi et je n’ai pas utilisé de mots. Si le thème «PARANIMAL» est donné comme une question alors j’ai répondu avec une image. D’abord la plus forte («There is a beast inside of me») puis ses sœurs. Il n’y aura jamais une expression plus proche de la vérité que l’indicible car les mots coupent la réalité en quatre. Il n’y a rien de plus articulé que ce qui ne se dit pas. Il n’y a rien de plus philosophique que ce qui se ressent.

Bien sûr on peut en parler longtemps car une image rassemble plus de mots que je ne pourrais jamais en dire mais je pense qu’une image se regarde avant tout. Regarder est une démarche hautement intellectuelle qui embrasse et berce tout les mots.» Juliette Drouar

 

 

bottom of page