La plupart de mes travaux, qu’ils soient réalisés à la plume, à l’encre ou à l’aquarelle, proviennent de mes carnets où je croque sur le vif les scènes du quotidien.

 

Depuis une dizaine d’années, ce qui me tient tout particulièrement à cœur c’est d’aller partager ma passion du dessin avec les enfants des milieux défavorisés, et ce, principalement en Afrique.

 

 

Après une première expérience au Burkina Faso avec l’association « La Soupape Ailée », c’est aujourd’hui surtout à Madagascar, que je poursuis cette action en organisant régulièrement des ateliers avec les enfants de Tananarive.

 

C’est grâce aux expositions de mes dessins à Paris que je parviens à financer ces projets.

 

Depuis 2005, j’ai effectué trois voyages, d’une durée de deux à trois mois chacun. Au cours de ces séjours, j’ai successivement animé divers ateliers. Un premier pour l’association franco-malgache « Graines de bitume », dont le but principal est la scolarisation des enfants des rues et un second, « dessin-poésie » au centre culturel Albert Camus de Tananarive, pour des enfants de tous milieux sociaux.

 

En 2009 création de mon association « Boules de gomme », et avec l’aide d’un ami malgache, j’ai créé un atelier de dessin dans un des quartiers populaires de la ville à destination d’enfants de tous âges.

 

Aujourd’hui, mon projet est de retourner à Madagascar dans un avenir proche et de poursuivre ce travail passionnant qui m’enrichit chaque fois davantage sur le plan affectif, humain et artistique.

 

 

Christophe Lassalle

Artiste Dessinateur

Exposition Collective L'INNOCENCE DES ENFANTS

© 2017 par Host Agency

Art & Industry Protection

88, Avenue des Ternes
75017 Paris

06 98 00 33 55

yael.wolmark@aip-law.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon