top of page

Nicolas Rivals

Photographe

Exposition FAUX SEMBLANT

Nicolas Rivals est un photographe auteur vivant à Paris et membre du collectif «Prisme Noir».

 

Lauréat du Grand Prix de l’ETPA 2013, son travail s’entrecroise entre une approche plasticienne reflétant son univers esthétique et une photographie de mise en scène plus axées vers une réflexion sur l’homme dans son rapport au monde.

 

Dans une volonté de rigueur et de contrôle à la limite de l’obsession, il explore les possibilités photographiques en fonction de leur potentiel expressif sans limite sur la forme.

 

Dans cet objectif il touche alors au portrait comme a l’architecture en passant par la photographie plasticienne et le reportage.

 

Light Rorschach

Un travail au Light Painting où le hasard laisse entrevoir à chacun sa propre représentation de ce qui est dans l’image. L’esthétique du métal en fusion associé à la symétrie du reflet dans l’eau amène le spectateur à s’interroger sur la réalité de la prise de vue pourtant il s’agit bien ici de photographie.

 

Le test de psychologie a comme sens d’inverser le regard. Tour a tour observateur, puis observé à travers ces grands yeux mais finalement entrain de voir une partie votre propre personnalité et donc de vous même. Regards croisés entre l’oeuvre et le spectateur comme une introspection ces masques semblent crier.

 

« Dites moi ce que vous voyez et je vous dirais qui vous êtes ».

 

nicolasrivals.com

 

 

bottom of page