top of page

Patricia Molinaro

 

Exposition Collective LES ŒUVRES IMMORTELLES

Patmoli, c’est juste la contraction de mon vrai nom: Patricia Molinaro. J’ai suivi des études artistiques durant 5 ans, notamment à l’école nationale supérieure de Paris (l’école Boulle) en architecture intérieure et en design . Après 10 ans d’expérience free lance en infographie en animation 2D (dont la cité des sciences et TV), et en réalisation Vidéo, je décide de retourner au sources de mes intérêts : la peinture. En 2000, dans le sud de la France, j’ai créé mon atelier «Les Arts au Soleil» dans lequel je travaille et reçois des élèves de tout horizon.

Ma démarche; mes croquis de stylisme et la découverte de Gaudi, m’ont inspirés cette liberté du trait et de techniques.

 

L’artiste plasticienne que je suis devenue se sent libre d’explorer toutes les matières, tous les supports mais avec un thème de prédilection: la FEMME moderne, libre, entreprenante, désinhibée.

 

SERIE des DETOURNEMENT - facon patmoli

En détournant de grandes œuvres mettant en scène des femmes, Patmoli y substitue ses femmes exubérantes, libres, souples et sensuelles, mais extrêmement modernes aux longues jambes et talons roses qui fait sa signature. C’est ainsi qu’avec toute la fantaisie d’une ligne énergique, stylisée, spontanée et colorée, qu’elle revisite l’histoire tout court mais n’en rend pas moins hommage aux maîtres de la peinture.

 

“Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”. Francois Truffaut (l’homme qui aimait les femmes)

 

patmoli.com

 

bottom of page