top of page

FSTN

Illustrateur

Exposition ARTIVISME

Ce jeune artiste belge de 30 ans ne fait pas son âge et on lui accorde bien volontiers son surnom. En effet FSTN est à prononcer « fiston ».

FSTN dessine depuis son plus jeune âge et c’est à l’école Saint Luc de Bruxelles qu’il va étudier l’illustration.

 

Amoureux de sa pratique, qu’il décline sous différentes formes dont l’intervention urbaine fait partie, il parcourt de sa main agile chaque morceau de papier, chaque « zone » disponible qu’il peut investir, avec UN outil de prédilection : le stylo bille.

Cet instrument, tellement maîtrisé est comme greffé à sa main. Il est l’élément essentiel qui caractérise son trait et son travail.

 

«Né dans la rue, mon travail prend corps dans la culture populaire; une démarche claire dont le vocabulaire pourrait certes paraître anecdotique, mais dont j’assume pleinement les codes. Pour ce faire, elle s’axe sur une multitude de références appartenant à l’imaginaire collectif, tantôt cinématographique, tantôt via des éléments véhiculant une signification, une symbolique forte. A partir de là, leur mise en relation invite le public à voyager au sein des compositions, et ainsi raconter sa propre histoire dans un jeu de miroir entre le dessin et son identité.» FSTN

 

macadamgallery.com

 

bottom of page