Lada Neoberdina
Kashink
Artiste Urbain
Exposition Collective L'ART AU SERVICE DES MARQUES
L’une des cinq performances réalisées par Kashink pour une campagne publicitaire de Converse.
Kashink est française et vit à Paris, elle est une des rares femmes très actives dans le mouvement street art/graffiti. C’est une personne atypique: elle porte une moustache au quotidien et peint d’immenses personnages protéiformes aux yeux multiples, dans un style graphique très coloré.
Son travail, qui s’inspire à la fois de Botero, des installations de Gilbert et Georges, du travail de Leigh Bowery et aussi de l’illustration, est à la fois très présent dans la rue et dans les galeries où elle expose.
Kashink revendique une peinture engagée, partant du principe que peindre dans la rue permet de faire passer de vrais messages à grande échelle. Elle travaille depuis presque 2 ans sur son projet « 50 cakes of gay », en faveur de l’égalité des droits et du mariage pour tous.
Dans ses expositions, on retrouve un engagement fort sur ces thèmes, Kashink n’hésitant pas à se diversifier dans ses techniques de travail afin d’axer son travail au delà du street art, dans l’art contemporain.
En 2013, elle est sollicitée pour peindre et exposer dans 8 pays en Europe et aussi aux USA, elle fait un solo show à Los Angeles et est invitée par Jeffrey Deitch (ancien directeur du MOCA de L.A.) à participer au show « Women on the Walls » lors du Miami Art Basel.
En 2014, elle expose en solo show à Montréal, New York et à nouveau Miami.
En septembre 2014, elle est interviewée par le magazine ELLE Chine et par le Huffington Post qui la nomme tête de liste des «10 femmes street artistes meilleures que Banksy ».
Tumblr : kashink.tumblr.com - Flickr : flickr.com/kashink - Facebook : KASHINK - Instagram : kashink1
Kashink a collaboré avec la marque Converse, qui a reunit trois artistes autour d’une performance live dans le cadre de la dernière campagne Converse avec l’autorisation exceptionnelle de Métrobus la régie publicitaire de la RATP.
Kashink nous présentera également une partie de ses oeuvres personnelles.