Lada Neoberdina
Liz Escutia
Artiste Peintre
Exposition Collective L'INNOCENCE DES ENFANTS
Mon travail s’inscrit sur le fil qui se tient par deux points éphémères ; la vie et la mort. Le chemin d’équilibre de ce passage je le fais en m’accrochant au deux buts, aux sensations, à la chaire, à l’eau, à la lumière et à la couleur.
Ma recherche est une réflexion à l’accouplement d’intérieurs et d’extérieurs, des lieux et des temps qu’une fois unis se présentent comme l’essence d’une mémoire. Cherchant à exprimer une vérité, sans papelardise, pour approcher cette moelle qu’existerai dans tout être.
L’union du pinceau et de la toile est à l’origine de mon travail. L’eau est l’inscription d’une première intention.
L’huile avec sa texture appelle le sensuel et l’animal. Une rencontre qui devrait se répéter laissant à chaque passage ses formes et ses couleurs, des volumes et des lumières.
Cette confrontation donne naissance à une trace qui se transforme, qui transfigure créant ainsi mon figuratif défigurant dans une atmosphère dépaysante.
Née au Mexique, errant en Amérique, Europe, Asie et en Afrique, une période d’incubation s’installe....
De nouvelles portes s’ouvrent. Je m’installe à Paris en 1998, la lumière se transforme. En quête de quelque chose d’inattendu que seule la peinture rend évidente.
Au fil du temps, l’identité humaine, le perceptible et les corps sont devenus la matière de mes tableaux et se sont imposés au cœur demes réflexions.
La coexistence de l’eau et de l’huile, se mêle à des intentions que j’ignore et aux couleurs qui s’invitent.
Au fil de cette étrange discussion, les formes me révèlent un sens. Se repousser et s’allier, prendre forme contre toute attente, avançant toujours sur un fil….
Voilà bien le mouvement qui régit mon travail.
Mon travail s’inscrit sur le fil qui se tient par deux points éphémères ; la vie et la mort. Le chemin d’équilibre de ce passage je le fais en m’accrochant au deux buts, aux sensations, à la chaire, à l’eau, à la lumière et à la couleur.
Ma recherche est une réflexion à l’accouplement d’intérieurs et d’extérieurs, des lieux et des temps qu’une fois unis se présentent comme l’essence d’une mémoire. Cherchant à exprimer une vérité, sans papelardise, pour approcher cette moelle qu’existerai dans tout être.
L’union du pinceau et de la toile est à l’origine de mon travail. L’eau est l’inscription d’une première intention.
L’huile avec sa texture appelle le sensuel et l’animal. Une rencontre qui devrait se répéter laissant à chaque passage ses formes et ses couleurs, des volumes et des lumières.
Cette confrontation donne naissance à une trace qui se transforme, qui transfigure créant ainsi mon figuratif défigurant dans une atmosphère dépaysante.
Née au Mexique, errant en Amérique, Europe, Asie et en Afrique, une période d’incubation s’installe....
De nouvelles portes s’ouvrent. Je m’installe à Paris en 1998, la lumière se transforme. En quête de quelque chose d’inattendu que seule la peinture rend évidente.
Au fil du temps, l’identité humaine, le perceptible et les corps sont devenus la matière de mes tableaux et se sont imposés au cœur demes réflexions.
La coexistence de l’eau et de l’huile, se mêle à des intentions que j’ignore et aux couleurs qui s’invitent.
Au fil de cette étrange discussion, les formes me révèlent un sens. Se repousser et s’allier, prendre forme contre toute attente, avançant toujours sur un fil….
Voilà bien le mouvement qui régit mon travail.