top of page

Urban Fishers

 

Photographes

Camille Sorba & Isabelle de Morand

 

Exposition Collective DANS MA RUE

Munies de leur passeport et de leur appareil photo, Camille et Isabelle sont parties rencontrer, explorer et faire découvrir le STREET ART, cet art brut et spontané répandu à travers la planète!

Elles ont décidé de partir à la découverte de ce mouvement et de l’excitation qui l’entoure dans le cadre d’un projet passionnant : faire le tour du monde du Street Art en 2014 ! Elles ont voulu comprendre ce phénomène et sa fulgurante ascension.

Au-delà de l’univers graphique du Street Art, elles ont creusé les messages véhiculés par les artistes, vandales ou génies, et tenté de saisir la perception de cette tendance par les citoyens.

 

 

Pour cela, leur voyage était élobré autour de trois axes :

 

• partir sur les traces du street art depuis son lieu d’origine à New York, en passant par les villages perdus du Chili, jusqu’aux spots émergents d’Asie

 

• photographier chaque ville parcourue pour en immortaliser leurs œuvres éphémères

 

• rencontrer les locaux pour comprendre leur histoire et leur culture.

 

 

Camille Sorba

Depuis que ses parents ont oublié de mettre une pellicule dans l’appareil photo le jour de sa naissance (véridique), Camille a décidé de se venger. Et son appareil ne la quitte plus ! Elle a besoin de photographier ce qui la touche, car elle a une peur bleue de l’oubli !

C’est de là qu’est née son envie d’immortaliser le Street Art, qui est par définition éphémère. Elle voulait préserver, par la photo, ce qui donne aux ruelles ce charme surprenant. Pour réaliser cette mission, elle a eu envie de voir les choses en GRAND ! Aller plus loin que son quartier, que sa ville, que son continent, pour se lancer dans un projet de tour du monde. C’est en voyageant loin qu’elle a souhaité découvrir de nouveaux horizons.

Avec Isabelle, elle est partie à la pêche urbaine!

 

Isabelle de Morand

Haute comme trois pommes, Isabelle se disait déjà CARPE DIEM ! Cela voulait dire explorer le monde, rencontrer de nouveaux visages, découvrir de nouvelles cultures, et se sentir appartenir à une époque, à son époque.

Quel meilleur témoin de notre temps que le Street Art, ce murmure des murs qui raconte l’histoire de chaque pays et de chacun ?

Alors voilà, elle a eu envie de monter ce projet atypique avec Camille pour aller au bout de ce rêve pendant un an et découvrir la richesse du Street Art; cet art éphémère qui a ébloui tous ses road trips en Europe de l’Est, aux Etats-Unis ou en Asie.

Elle a décidé de devenir un URBAN FISHER!

 

 

www.urban-fishers.com

facebook.com/urbanfishers

 

 

bottom of page