top of page

Maud LC

Artiste Designer Plasticienne

Exposition Collective BIEN VIVRE ENSEMBLE

« Peut être que la beauté est une émotion que l’on ressent quand on découvre quelque chose qui peut faire l’objet d’un partage » Jean Claude Ameisen

 

 

MAUD LC présente dans le cadre de l’exposition BIEN VIVRE ENSEMBLE son exploration du CARROND, un symbole d’équilibre, véritable clé de voûte de sa démarche artistique.

 

Parallèlement, elle dévoile son 8ème protocole citoyen interactif JEMONDE , initité dans le cadre de sa résidence nomade au sein du projet DANS QUELLE VIE TU MONDE(s) ? dialogue interculturel sur l’Art et l’Environnement. Oeuvre vivante, renouvelant d'une manière inédite l'art du portrait autour de la question de l'Anthropocène, les visiteurs seront conviés à y participer pendant toute la durée de l'exposition.

 

« Un développement durable ne peut s'entrevoir sans cette réconciliation préalable du yin et du yang. Cette conviction me conduit à une exploration transdisciplinaire dont les maîtres mots sont écosys­tème et co-création.

 

Hybride, je suis passionnée par l’évolution du monde, des cultures, des individus. Après un Master en Intelligence économique couplé à des cours du soir en histoire de l'Art, je passe 13 années entre deux mondes : la finance responsable et l'art. De là mon questionnement : comment réconcilier l'inconciliable ? Comment faire cohabiter l'organisé et le chaos, l'économie et la poésie, le je et le nous…

 

De l’investissement responsable au leadership, de l’art au design, de l’astrophysique à la philosophie, je multiplie les chemins de traverse à la recherche d’une meilleure compréhension de l’équilibre, socle d’un développement durable.

 

Ma démarche artistique se résume par 3 mots : vibration, résonance, transformation. Ma spécificité : une curiosité insatiable et un engagement sans faille pour défendre la planète et valoriser le capital humain qui me pousse à côtoyer des scientifiques du GIEC comme des entrepreneurs d’avenir, l’Institut des Futurs souhaitables comme le groupe LVMH, Vivacités Ile de France comme les incroyables comestibles, le CNRS comme la fondation Humaninnov.» Maud LC

 

franceartdesign.wix.com/maudlc

 

bottom of page